Chemin de Roulement à Bordeaux
Poteaux et file de chemin de roulement en H ou caisson, permettant des portés jusqu’à 40 mètres entre poteaux…
Le chemin de roulement vous étant proposé sur Bordeaux et le département de la Gironde est constitué par une poutre (profil en H ou similaire) qui repose sur deux poteaux successifs du bâtiment et supporte le rail de roulement. Le rail de roulement peut être constitué par des carrés ou rectangles en acier laminé soudé sur la poutre ou par des profilés spéciaux (rails Vignole ou Burbach). Ces rails sont généralement fixés par clames. Il est indispensable de prévoir un système de fixation. Ce qui vous facilitera des réglages ultérieurs en hauteur et en largeur. De ce fait, vous pourrez compenser les déformations inévitables du bâtiment ou de l’aire de travail.
Poutres pour chemin de roulement à Bordeaux
Poutres en profilé du commerce
Cette construction est économique mais elle a un poids mort relativement élevé. On la rencontre surtout pour des ponts roulants de portée et capacité de levage faibles. Les profilés utilisés sont principalement en acier du type HEA ou HEB (norme NF A 45-201).
Poutres ou poteaux mécanosoudées
Afin d’optimiser leurs caractéristiques mécaniques (horizontale et verticale), les poutres livrés sur Bordeaux sont reconstituées par mécanosoudure :
o en caisson : la poutre se compose de deux semelles supérieures et inférieures, deux tôles d’âme de faible épaisseur généralement renforcées par des cornières soudées, et des entretoises qui évitent le flambage des tôles d’âme.
o d’autres solutions intermédiaires sont parfois employées, notamment : construction à base de profilé renforcée par des poutres de rive ou des tôles d’âme verticales soudées sur les ailes des profilés (treillis) ou construction triangulée tubulaire. On notera que la construction en treillis est en voie de disparition.
Chemin de roulement indépendant du bâtiment ou repris sur la charpente
o Fabrication et installation de l’ensemble des chemins de roulements à Bordeaux, qu’ils soient indépendants du bâtiment ou bien repris sur la charpente.
o Possibilité de renforcement des chemins de roulements existant afin d’augmenter la capacité de levage permettant ainsi l’ajout d’un deuxième pont roulant à plus fort tonnage.
o Chemin de roulement de type caisson
o Chemin de roulement en profilé de type HEA
Partenaire des grandes marques de levage depuis 10 ans, profitez de nos conseils et expertises avec votre interlocuteur privilégié CPR
Infos
Liens utiles
Horaires
Lundi à Vendredi
08h30 à 12h00
13h30 à 17h30
Crée par Kit Web – © 2018 Cible Ponts Roulants. Tous droits réservés.